Aller au contenu principal
Fermer

Nissan accuse sa première perte d'exploitation en 11 ans
information fournie par Reuters 28/05/2020 à 10:36

NISSAN ACCUSE SA PREMIÈRE PERTE D'EXPLOITATION EN 11 ANS

NISSAN ACCUSE SA PREMIÈRE PERTE D'EXPLOITATION EN 11 ANS

TOKYO (Reuters) - Le constructeur automobile japonais Nissan a annoncé jeudi avoir accusé sur l'exercice 2019-2020 une perte d'exploitation de 40,47 milliards de yens (340 millions d'euros), la première en 11 ans.

Le partenaire d'alliance du français Renault, qui n'a pas fourni de prévisions financières pour l'exercice en cours, a annoncé qu'il allait réduire ses capacités de production de 20% environ, à 5,4 millions de véhicules.

Nissan prévoit notamment de fermer son usine de Barcelone dans le cadre d'un plan d'économies drastique présenté au lendemain de la présentation de la nouvelle stratégie de son alliance avec Renault et Mitsubishi, visant à renforcer les synergies de production et de développement de leurs véhicules afin de redresser la compétitivité de l'organisation.

(Bureau de Tokyo, version française Myriam Rivet, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1,944 EUR Tradegate -4,25%
30,1700 EUR Euronext Paris -1,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre déléguée chargée de la Lutte contre les discriminations Autore Bergé à l'Assemblée nationale le 14 avril 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.04.2026 20:00 

    Un texte avant l'été, élargi à toutes les discriminations racistes: les contours du projet de loi pour lutter contre "les formes contemporaines de l'antisémitisme" se précisent après les consultations entre Aurore Bergé et des responsables politiques de tous bords. ... Lire la suite

  • Des recettes autoroutières bientôt fléchées vers le rail ( AFP / PHILIPPE HUGUEN )
    information fournie par AFP 28.04.2026 19:55 

    Des recettes autoroutières bientôt fléchées vers le rail, une future loi de financement pluriannuelle, un dépistage de drogues renforcé dans les cars scolaires... Voici les principales mesures du projet de loi-cadre sur les transports, adopté au Sénat mardi. Le ... Lire la suite

  • L'avionneur européen Airbus est pénalisé au premier trimestre par de faibles livraisons d'avions commerciaux ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 28.04.2026 19:49 

    L'avionneur européen Airbus est pénalisé au premier trimestre par de faibles livraisons d'avions commerciaux, qui pèsent sur ses comptes, tandis que son concurrent américain Boeing, en phase de redressement, signe les livraisons record. Les faibles livraisons d'avions ... Lire la suite

  • Procès pour corruption: le convoi de Netanyahu arrive au tribunal
    information fournie par AFP Video 28.04.2026 19:47 

    Le convoi du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé mardi au tribunal de Tel-Aviv, où il est poursuivi pour corruption. Son procès a repris après la levée de l'état d'urgence consécutive au cessez-le-feu irano-américain.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...